Preparativos


Petit décompte des derniers jours avant le départ :

J - 3 : Les piles d'affaires à emmener continuent de se former et prennent de la hauteur! Nous nous prêtons au "jeu" de la composition d'un sac d'itinérant, cela devient rapidement un casse-tête. Il faut à la fois ne rien oublier et prendre le nécessaire. 

Des affaires étanches (aussi bien pour les sacs à dos et pour nous) (à gauche), aux produits médicaux (à droite), en passant par les différentes paires de chaussures, les tenues chaudes, les tenues plus légères, les documents importants, les carnets et crayons, les livres, le matériel de type : appareils photos, lampe frontale, chargeurs, adaptateurs et les serviettes … tout doit passer dans les sacs !


J - 2 : Ça y est, ceux-ci sont enfin bouclés! 



J - 1 : Nous quittons Berlin aujourd'hui, direction Amsterdam. 


Jour J et arrivée: “Les moteurs grondent, le gros Boeing américain prend de la vitesse puis s´élève dans le ciel Néerlandais; le soleil perce à traverse les nuages et nous volons rapidement au-dessus d´eux. Nous voilà partis pour l´Amérique du Sud”. 

Deux avions nous ont emmenés à destination (aie, ma conscience écologique prend un coup sur la tête!). Nous avons réalisé une escale à Washington, puis volé jusqu´à Sao Paulo où nous avons été accueillis par une bouffée d´air chaud d´environ 25°C. 

Rapidement après notre arrivée, nous avons pris un bus pour la direction de Curitiba, à 400km au Sud de Sao Paulo. Depuis les fenêtres du bus, nous observons les paysages défilant sous nos yeux. A quelques jours du 25 décembre, Père Noel et palmiers s´affichent côte à côte en bordure de route. Les hauts immeubles de la ville sont peu à peu remplacés par les favelas, elles mêmes peu à peu remplacées par la végétation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire